Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

De véritables leçons d'éthique et de civisme devraient être mises en place, d'après l’association loi 1901 Sos éducation (Sos-education.info : Sos éducation) Travaillées avec un groupe de professeurs et défendues par plus de 140 députés, huit suggestions pour en finir avec l'agressivité sont proposées par la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que dans une grande majorité des écoles, il y a des situations d'agressivité et de désobéissance. Violences verbales, agressions physiques… La liste est longue. La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de préserver la discipline dans les classes, tout comme le respect des professeurs.

Les subventions Sos éducation

La mise en avant et la diffusion de méthodes testées et approuvées, qui appartiennent aux buts de la fondation, font écho aux projets des boursiers Sos éducation. Les bourses font partie du souhait de l’association d'améliorer le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque élève. Promouvoir une école performante est le but remier de tous les boursiers de Sos éducation.

Saviez-vous que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? Il s’agit d'un groupement de personnes dont le but est de sauver l’école. Il est capital que le système scolaire reste une opportunité pour tous les enfants, pour la fondation. Le travail de Sos éducation met l’accent sur le respect des enseignants, la transmission des savoirs et des valeurs et l’autonomie des élèves.

Apprenez-en davantage sur les savoirs fondamentaux mis en avant par Sos éducation

Apprendre à lire et à écrire est une étape déterminante pour le succès de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire habituel. La mission principale de l'Éducation Nationale est d'enseigner des connaissances, d'après la fondation Sos éducation. Garantir les savoirs des enfants est important, et passer dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. S'assurer que tous les élèves puissent lire en sortant de la Classe Préparatoire est l'une des priorités de Sos éducation.

Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé le 8 février 2012 par la fondation. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie réforme de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. Malgré la paralysie du système et l’entêtement des opposants, la mobilisation de la fondation donne la possibilité d'obtenir des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité.

Les Sujets

santiane - youtube

Publié le 23/11/2017
Des mutuelles d'entreprise pour les salariés des sociétésAux salariés, santiane (youtube.com Santiane) suggère de donner la priorité à ces complémentaires...